Le Banc Vivant ! construit de manière participative avec les étudiants et le personnel de l’UHA en 2016, a bien vécu ! Emmanuelle Guilbot, artiste intervenante et conceptrice du projet, vous propose de le rénover, puis de l’agrandir en le prolongeant. Composée d’un banc serpentant en châtaignier, comme une sculpture végétale vivante, cette œuvre collective se termine par des paravents en saule vivant qui invitent à la pause, au repos, à l’attente, à la rencontre, à la contemplation et au rêve…
Le chantier débute le 14 mars 2023. Venez participer, aucune compétence particulière n’est requise !
Horaires d’atelier
– du 14 mars au 14 avril : 14h à 16h les mardis, jeudis et vendredis.
– du 25 avril au 12 mai : 10h à 12h et/ou 14h à 16h les mardis, jeudis et vendredis.
Nous remplacerons l’assise endommagée par de nouvelles gaulettes en châtaignier. Puis nous planterons de nouveaux paravents en saule vivant pour ensuite construire de nouveaux bancs (structure et assises).
Inscription obligatoire à l’atelier via l’adresse mail suivante :
culture@uha.fr ou isabelle.lefevre@uha.fr
ou en passant au SUAC – Maison de l’Etudiant – campus Illberg.
NOUS NOUS RÉJOUISSONS DE VOUS ACCUEILLIR, CONVIVIALITÉ ET BONNE HUMEUR AU RENDEZ-VOUS !
Nous vous conseillons de venir avec des chaussures fermées et de prévoir des vêtements adaptés à la pratique d’activités manuelles en extérieur.
Emmanuelle Guilbot, artiste intervenante
Artiste-constructrice-meneuse de chantier artistique participatif, Emmanuelle Guilbot a débuté la construction du « Banc Vivant » sur le campus de l’Illberg en 2016. Ses chantiers artistiques participatifs offrent la possibilité aux volontaires d’œuvrer ensemble pour modeler leur environnement. A travers la construction d’objets emblématiques de l’espace public, elle propose une manière conviviale d’habiter cet espace public. De ce fait, sa démarche artistique est une manière de « créer du commun » le temps d’un chantier.